27 mars 2012 à 14:28

Info Club

La vie du club

Journée du 1er Avril 2012

Malgré une bonne partie de la part de tous les joueurs de l’équipe première, le résultat attendu n’a pas été obtenu. La décision est arrivée sur le tard (80’) et la fin du match aurait pu basculée en notre faveur sans les ballons sur les montants. Les points acquis ne sont malheureusement pas à la hauteur des prestations fournies par chacun comme face à Rolampont, rageant.

Maintenant place au long déplacement direction Bayard-sur-Marne, on peut considérer ce match comme capital face à cette formation qu’il faut maintenir à bonne distance derrière nous tout en grappillant des points sur nos concurrents direct au maintien. Le match aller avait tourné en faveur des Violets, victoire 3 buts à 2. Les joueurs de Sylvain avaient fait preuve d’un beau sursaut d’orgueil après avoir été mené 2 buts à 0.

Les deux équipes situées devant l’ESCC auront, elles aussi, des matchs important pour assurer leur maintien. Arc en Barrois reçoit la formation de Montier-en-Der et Bologne reçoit l’équipe de Bourmont.

L’équipe réserve reste, elle, sur deux bons matchs nuls chez deux équipes de tête, Chassigny et Saulxures. Peu de monde aurait misé une pièce sur les Violets mais ils ont su trouver l’énergie nécessaire pour livrer deux parties solides sur le plan défensif et faire preuve d’un réalisme face aux gardiens adverses. Les joueurs de David ne se laisseront pas faire jusqu’à la dernière journée de championnat afin d’éviter de faire l’ascenseur. En gardant cet état d’esprit et cette combativité, de belles choses peuvent se profiler à l’avenir pour les réservistes.

Ce dimanche, ils recevront la réserve de Neuilly l’Evêque qui a commencé à décrocher le wagon de queue la poule D mais qui reste sur une défaite sur son terrain face à la réserve de Prauthoy/Vaux (1-2). Ce sera une équipe pleine d’envie qui se présentera sur notre terrain du Parc du Château à Corgirnon mais elle trouvera face à elle un groupe déterminé à vendre chèrement sa peau pour sa survie dans ce championnat.

A surveiller également les résultats dans trois autres rencontres, comme le duel Le Pailly qui reçoit la réserve de Chalindrey, Dammartin se rend quant à elle à Rolampont pour un déplacement que l’on peut voir comme compliqué pour les joueurs du Bassigny. Enfin Auberive se rendra à Prauthoy/Vaux qui reste sur une bonne dynamique de résultats, l’ESCC 2 peut espérer de bonnes choses sur cette journée, pour cela il faut impérativement confirmer les excellentes prestations récentes.

En troisième division poule E, un petit groupe de quatre équipes est détaché du haut du tableau, malheureusement l’ESCC en fait partie. Un petit défi se présente alors à eux en essayant de maintenir leur 7ème place acquise jusqu’à la fin de la saison. Il ne faut pas baisser les bras et relever la tête rapidement après l’affront subit lors du derby dimanche dernier (1-4).

Il leur faudra livrer une prestation sérieuse face à un « gros » du groupe, Breuvannes 2. En sachant aussi que Chalindrey recevra Bussières, Marcilly recevra Chassigny et enfin les Lusitanos recevont Dampierre.

Le beau temps devrait attirer un peu de monde au bord des terrains, et surtout du côté des buvettes, il va faire chaud, hydratez vous !!!!!

Surtout faites vous plaisir et faites plaisir à vos copains, gardez à l’esprit que ce sport n’est qu’un jeu à notre niveau.