6 mai 2012 15:00
Jonathan Guichard
15:00 - 6 mai 2012

Un nul au mental…

C’est sur le terrain de Chaudenay gorgé d’eau que se retrouvent les 22 acteurs du match retour entre la réserve de l’ESCC et la formation de Dammartin sur Meuse. Un terrain détrempé qui rappelle quelque peu le match aller où les conditions climatiques avaient été catastrophiques.

Le début de rencontre est équilibré au milieu de terrain mais les premières occasions sont à mettre à l’actif des Violets, malheureusement ils font preuve de trop de maladresse dans la dernière passe pour inquiéter véritablement le portier visiteur. En tout début de rencontre, à noter la sortie de nouveau sur blessure d’Anthony, toujours en délicatesse avec sa cuisse (bon rétablissement mec). Sur la première incursion dans la surface locale, les joueurs de Dammartin vont ouvrir la marque (1-0). Un début de match difficile à digérer pour l’ESCC qui va de nouveau se faire surprendre à la demi-heure de jeu sur une frappe à l’entrée de la surface qui va être déviée dans son but par Charles (2-0). Il y aura une petite réaction locale avec un centre venu de la droite pour Tintin mais ce dernier en bout de course ne peut couper correctement la trajectoire du ballon qui finit au dessus de la barre transversale. Une occasion de Benoit aurait pu également sourire, dommage que la précision ne soit pas au rendez-vous pour tous les joueurs Violets.

Dammartin mène au score à la pause un peu contre le cours du jeu même s’ils ont bien fait circuler le ballon au milieu de terrain, ils n’ont pas réellement inquiété Mathieu durant le premier acte mais l’efficacité est de leur côté ce dimanche. L’ESCC retombe un peu dans ses travers du début de saison avec ses occasions manquées.

Le début de la seconde période ressemble cruellement à l’entame du match… Les Violets monopolisent de plus en plus le ballon mais se font prendre en contre par l’avant-centre de Dammartin qui gagne son face à face avec Mathieu (3-0). Là on peut commencer à craindre le pire et on sent bien que c’est un réel coup de massue que les locaux ont pris derrière la tête. Mais c’est mal nous connaître, notre équipe a l’habitude en cette deuxième partie de saison de réaliser de grosses secondes mi-temps. Le match va alors commencer à s’emballer.

Tane commence à faire parler sa technique et grâce à ses dribles il réussit à créer un décalage pour Tintin sur la droite qui place un centre entre le point de pénalty et ligne des six mètres, un défenseur de Dammartin vient devancer la sortie de son gardien et place le ballon au fond de ses propres filets (1-3). Un but heureux qui remonte le moral des troupes. Après ce fait de jeu la partie est à sens unique. Surtout avec les montées de Charles qui apporte le surnombre au milieu de terrain. C’est d’ailleurs lui va amener le deuxième but pour son équipe, un relais est créé au milieu de terrain et Tane s’engouffre dans la surface pour tromper le gardien avec un plat du pied qui finit sa course dans le petit filet (2-3). L’espoir renait !!!!!!!!!!!!!!

Les occasions se succèdent devant le but visiteur mais les Violets pèchent dans la finition pour recoller au tableau d’affichage. C’est actuellement le dernier quart d’heure de la partie et il a un véritable siège devant le but de Dammartin, leurs joueurs n’arrivant plus à faire tourner le ballon depuis la sortie sur blessure de leur numéro 10. Les coups francs se succèdent mais soit le cadre est loupé soit le gardien intervient avec panache pour libérer son camp. En toute fin de match, une faute sur Romaric au niveau des trente mètres plein axe offre un ballon de but aux locaux, Clément choisit la frappe directe, un ballon flottant qui va tromper le gardien et va terminer sa course sous la barre transversale pour le plus grand bonheur des ses coéquipiers (3-3). Fin de match hallucinante.

Le score ne bougera plus et l’arbitre renvoie les deux équipes sur ce score de parité somme toute logique quand on regarde le début de match catastrophique des locaux. Les Violets ont fait preuve d’un beau sursaut d’orgueil pour revenir au score, on peut même dire qu’ils sont revenus de loin. Un grand merci à tous les nombreux spectateurs qui étaient présent pour ce match aussi bien pour l’ESCC que pour Dammartin. Ça fait plaisir de voir du monde sur la touche. Maintenant un match difficile attend les Violets face à Rolampont dimanche, on se fait un « remake » du match aller ??? Cap ou pas cap ???

G N P P G P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif